Parfums Essences 100% Naturelles

ANUJA PARIS
12 PARFUMS VOYAGES

Quelle est la différence entre le parfum de synthèse et le parfum naturel vivant ?

orgue parfumeurorgue du parfumeur

Trois catégories de parfums sont actuellement commercialisées en parfumerie : découvrez leurs différences.

1ère catégorie : Parfums traditionnels à base d’ingrédients uniquement synthétiques :

Cette première catégorie de parfums est composée uniquement de molécules odorantes synthétiques et artificielles  issues principalement de matières premières putrifiées. Ces parfums sont considérés comme morts car les matières premières ne proviennent pas des matières vivantes végétales fraîches ou séchées puis ensuite distillées de façon artisanale.

Les fragrances synthétiques sont malheureusement créées par les scientifiques et non pas par les parfumeurs comme on le croît. La plupart de ces molécules synthétiques sont créées à partir des matières fossiles putrifiées issues de la pétrochimie. Ce type de parfum synthétique est très peu coûteux à la fabrication. La révolution industrielle et les avancés scientifiques permettent désormais de produire des molécules de synthèse en masse. Les odeurs sont désormais standardisées, l’odeur du parfum est identique d’un flacon à l’autre, c’est ennuyant de sentir tout le temps la même odeur standardisée industriellement.

L’essor de la parfumerie traditionnelle utilisant les odeurs mortes a pu avoir lieu grâce aux scientifiques modernes qui ont réussi avec les molécules de synthèse peu coûteuses à “imiter” les odeurs naturelles. Sans que le consommateur en soit suffisamment informé, les molécules naturelles ont été remplacé par les odeurs artificiellement très rapidement. La liste des ingrédients qui composent ces parfums n’est pas non plus facile à comprendre au consommateur lambda.

L’économie réalisée par le remplaçant des molécules naturelles rares et coûteuses par des molécules artificielles peu onéreuses a été investi dans l’emballage et la communication de masse (publicité). Ce type de parfums a très forte valeur ajoutée a fait la fortune d’un certains nombres de parfumeurs renommés.

L’utilisation intensif des ingrédients de synthèses contenus dans ce premier type de parfums soulèvent beaucoup de questions à propos de leurs impacts sur la santé physique, mentale et holistique.

2èrecatégorie : Parfums “hybrides” mélangeant les matières odorantes synthétiques et aussi naturelles :

 

Composition de parfums traditionnels “hybrides” mélangeant les molécules de synthèse et naturelles

Ce deuxième type de parfums mélangeant les molécules odorantes naturelles et les molécules odorantes de synthèses issues des matières fossiles mortes remportent beaucoup de succès commercial pour le moment car ils sont très riches en odeurs. Le coût des matières premières est un peu plus élevé que la première catégorie des parfums n’utilisant qu’uniquement les matières premières de artificielles de synthèse.

C’est dommage de faire ce type de composition pour des raisons commerciales car quand on mélange de la matière première vivante avec des matières premières de synthèse mortes, ce mélange dénature et “tue” l’intégralité de la matière vivante contenue dans le flacon.

L’utilisation des ingrédients de synthèses contenus dans ce deuxième type de parfums soulèvent aussi beaucoup de questions à propos de leurs impacts sur la santé.

3ième catégorie : Parfums naturels vivants, composés uniquement de matières premières naturelles :

Chez ANUJA PARIS, on fabrique uniquement ce troisième type de parfums contenant uniquement de l’alcool végétal et des essences naturelles d’origines végétales naturelles. Ces parfums naturels sont très onéreux à fabriquer car les matières premières végétales sont rares et très chères. Par exemple : pour fabriquer l’huile essentielle de la Rose de Damas, il faut en moyenne quatre tonnes de pétales de rose de Damas pour extraire un litre de son huile essentielle.

Les odeurs de ce troisième type de parfums naturels ne peuvent pas être standardisées industriellement. Les odeurs dépendent des aléas climatiques que l’on ne peut contrôler et elles dépendent aussi de la provenance de chaque matière première. L’odeur entre deux flacons du même parfum peut varier légèrement, on est entièrement dépendant de la nature. Vous possédez entre vos mains un parfum vivant et unique, ce qui fait toute la beauté du parfum vivant éternel.

Les parfums naturels ont des multiples vertus bienfaisantes, ils contribuent au bien-être de l’Homme et de la Femme par leurs senteurs exceptionnelles.

Un vrai parfum, c’est de la matière première vivante, qui continue sa macération. La fragrance que vous achetez aujourd’hui va acquérir sa force et sa rondeur au fur et à mesure de sa conservation. Temps et conservation, le secret d’un élixir chez ANUJA PARIS.

Chez ANUJA PARIS, chaque flacon de parfum renferme en lui son propre Histoire, de l’Amour et la Vie.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »